Acheteur f/h
Le poste a été pourvu, mais vous pouvez consulter nos autres offres
Voir les autres offres

Acheteur f/h

Type de contrat
CDI
Date de publication
15/03/2023
Date de début
Lieu de travail
Tournus
Salaire
45000 - 60000 € brut/an
Description du poste

L'entreprise

Implantée à Chalon-sur-Saône, en Bourgogne, l’agence d’emploi SOFRATT propose des offres d'emploi en Intérim, CDD et CDI.
Nous intervenons auprès de nos clients et collaborateurs dans les secteurs d'activité du BTP, de l'Industrie, de la Logistique et des Transports, mais aussi du Tertiaire. Rejoignez-nous dès maintenant !

Description du poste

Nous recrutons un acheteur h/f pour notre client implanté à proximité de Tournus.

Prospection et évaluation du marché

  • Réaliser une étude de marché des fournisseurs et des produits/services,
  • Garantir l'efficacité du sourcing,
  • Analyser les besoins internes,
  • Evaluer la capacité des fournisseurs à fournir des produits/services répondant aux critères techniques et logistiques dans le respect des règles internes et des impératifs de réduction des coûts,
  • Gérer le référencement (panel) des fournisseurs et des produits/services.

Participation à la détermination des besoins internes et à leur validation

  • Établir un dialogue avec les services clients internes (ingénierie, production, qualité, logistique, etc.),
  • Participer à la phase de définition du besoin en produits ou services sur les questions de faisabilité,
  • Participer à l'élaboration des cahiers des charges pour les projets demandés / appels d'offres produits

​Négociation et suivi des contrats

  • Identifier et sélectionner les fournisseurs,
  • Rédiger et lancer les appels d'offres/consultations avec la coordination des achats de la division.
  • Évaluer la validité des propositions avec le directeur des achats de la division,
  • Préparer le " sourcing commitee " pour les utilisateurs locaux et la validation de la Direction des Achats de la Division,
  • Négocier les termes et clauses des contrats d'achat, rédigés en collaboration avec tous les départements et le Directeur des Achats de la Division,

Reporting : fournir un reporting sur les achats en utilisant et surveillant les tableaux de bord internes et Kpies

Amélioration continue : Elaborer et suivre les plans d'amélioration continue pour la logistique, les achats et la qualité - Participer aux réunions d'achat du groupe et de la divisions pour planifier, faire vérifier et agir sur le plan d'action de la ou des usines concernées

salaire 45 à 60 KE + 13ème mois +bonus + prime d'intéressement + participation (entre 1.5 mois et 2.5 mois de salaire)

Profil recherché

FORMATION INITIALE ET EXPERIENCE REQUISE

  • École de commerce ou licence en gestion/économie (ou similaire acquis par l'expérience),
  • Ecole d'ingénieur généraliste ou spécialisée dans les activités de l'entreprise (ou similaire acquis par l'expérience),
  • Bachelor Degree avec une spécialisation en Achats (ou similaire acquise par l'expérience).

CONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISES

  • Maîtrise de la méthodologie des Achats et de toutes les étapes d'un processus d'achat,
  • Parfaite connaissance des techniques d'achat (resourcing, make or buy, etc.),
  • Spécialiste de la négociation technique,
  • Connaissance des produits/services connexes achetés,
  • Connaissance des méthodologies de gestion de projet,
  • Bonne connaissance de l'ERP / logiciel,
  • Maîtrise de l'anglais,
  • Connaissance des termes juridiques commerciaux (Incoterm).

Durée

Non renseignée