Assistant(e) de gestion planification h/f
L'entreprise
Implantée à Chalon-sur-Saône, en Bourgogne, l’agence d’emploi SOFRATT propose des offres d'emploi en Intérim, CDD et CDI.
Nous intervenons auprès de nos clients et collaborateurs dans les secteurs d'activité du BTP, de l'Industrie, de la Logistique et des Transports, mais aussi du Tertiaire. Rejoignez-nous dès maintenant !
Description du poste
Nous recrutons un ou une assistant(e) de gestion planification h/f pour notre client implanté à proximité de Chalon sur Saône.
Niché au cœur de la Bourgogne, notre client est une Scale-Up de l'énergie qui a pour but de révolutionner la consommation d'énergie des entreprises en France !
Notre client détache des poseurs d'isolations chez ses clients professionnels au niveau national.
L’Assistant de Gestion joue un rôle pivot dans les différentes étapes de réalisation des chantiers en interaction avec tous les autres pôles. Il participe activement au développement de l’activité en gérant et prévoyant les déplacements des techniciens de pose.
Missions et activités principales :
• Opérationnel :
- Préparer et suivre les dossiers des chantiers sur l’ensemble du cycle administratif (de la commande à la facturation finale)
- Effectuer le contrôle de conformité dès la prise en charge du dossier /à la signature du devis
- Assurer la relation avec le COFRAC post réception de chantier
- Créer/Editer chaque dossier CEE (ER, AH, facture...)
- Assurer le suivi des conventions selon les délégataires
- S’assurer du respect de la réglementation CEE tout au long du processus
- Participer à l’évolution des process et méthodes liés au cycle administratif
• Reporting /analyse
- Participer et suivre les plans d’action
- Suivre les indicateurs de performance (analyse des tournées planifiées...)
- Assister la Responsable Administrative et Financière sur les missions de contrôle de gestion
Vos principales liaisons interne/ externe : clientèle B to B (industrie et tertiaire) / COFRAC / Pôle QHSE technique / Pôle commercial / Prestataires externes
37,50 heures/semaine
Horaires : journée
Profil recherché
Dans l’idéal vous avez un Bac + 2 en Gestion administrative ou de production avec une expérience réussie de 2 à 4 ans en planification ou ordonnancement dans le domaine de l’énergie, de la transition écologique, de l’industrie ou du bâtiment .
Vos compétences :
- Vous avez de solides connaissances du territoire national
- Vous savez manier les chiffres et les bases de données
- Vous maîtrisez le pack Office et particulièrement Excel (tableaux croisés dynamiques)
- Vous êtes à l’aise dans la relation par téléphone et savez instaurer une relation de confiance avec les clients