Responsable d'entrepôt F/H
Le poste a été pourvu, mais vous pouvez consulter nos autres offres
Voir les autres offres

Responsable d'entrepôt F/H

Type de contrat
CDI
Date de publication
11/05/2021
Date de début
Lieu de travail
Saint-Germain-du-Plain
Salaire
Selon profil
Description du poste

L'entreprise

Implantée à Chalon-sur-Saône, en Bourgogne, l’agence d’emploi SOFRATT propose des offres d'emploi en Intérim, CDD et CDI.
Nous intervenons auprès de nos clients et collaborateurs dans les secteurs d'activité du BTP, de l'Industrie, de la Logistique et des Transports, mais aussi du Tertiaire. Rejoignez-nous dès maintenant !

Description du poste

Nous recrutons un Responsable d'entrepôt h/f pour notre client implanté à Saint Germain du Plain.

Sous l’autorité du Directeur Logistique, vous avez l’entière responsabilité de toutes les actions et opérations de l’entrepôt dont vous avez la charge.

Votre rôle principal est d’assurer la conformité de l’ensemble des opérations liées à l’entrepôt (préparation de commande – expéditions – RH – Parc – stock…) en suivant les spécifications des clients avec l’objectif de respect des délais et des standards qualités définis par l’entreprise.

Force de proposition et dotée d’un vrai leadership, vous gérez une équipe de 7 personnes composées d’une coordinatrice logistique, de caristes et de préparateurs de commande. Bon communiquant, vous échangez régulièrement avec les équipes et transmettez les priorités à votre service.

Mission principales :

· Superviser et organiser les équipes logistiques et la préparation de commandes

· Assurer le bon suivi des expéditions en coordonnant l’ordonnancement des commandes et réceptions

· Déterminer le besoin de ressources, moyens, méthodes et outils nécessaires pour optimiser la planification des transports et des expéditions

· Collaborer avec les autres services : Production, Adv, autres sites pour optimiser l’organisation de l’entrepôt et suivre les indicateurs de performance

· Gérer et s’assurer de la disponibilité des stocks

· Organiser le planning des transports et des réceptions

· Organiser et définir le fonctionnement des inventaires tournants

· Gérer les tournées avec l’outil informatique de l’entreprise, être force de proposition dans l’amélioration de l’outil

· Assure les tâches administratives du service (tenue des indicateurs, tenue des registres…)

Début de poste : A pourvoir dès que possible.

Salaire mensuel : A négocier + primes + primes d’intéressement + primes de fin d’année

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau 6 en logistique ( gestion de stock et préparation de commande), vous avez une expérience avérée d’au minimum 5 ans dans un milieu industriel dirigé vers l’international. Dynamique et organisé, vous savez faire preuve d’anticipation et d’adaptation.

Le savoir-faire requis pour ce poste :

· Autonome, organisé, rigoureux, dynamique et réactif

· Savoir gérer son stress et de prendre du recul

· Sens du service client

· Gestion des priorités

· Adaptabilité

· Etre à l’écoute

· Etre diplomate

· Compétences managériales

· Connaissance en Import Export

Durée

Non renseignée