Responsable logistique tranport f/h
Le poste a été pourvu, mais vous pouvez consulter nos autres offres
Voir les autres offres

Responsable logistique tranport f/h

Type de contrat
Intérim
Date de publication
05/08/2022
Date de début
Lieu de travail
Chalon-sur-Saône
Salaire
Selon profil
Description du poste

L'entreprise

Implantée à Chalon-sur-Saône, en Bourgogne, l’agence d’emploi SOFRATT propose des offres d'emploi en Intérim, CDD et CDI.
Nous intervenons auprès de nos clients et collaborateurs dans les secteurs d'activité du BTP, de l'Industrie, de la Logistique et des Transports, mais aussi du Tertiaire. Rejoignez-nous dès maintenant !

Description du poste

Nous recrutons un responsable logistique transport h/f pour notre client implanté à proximité de Chalon Sur Saône.

Vos missions seront les suivantes :

*Gestion du parc containers

  • Superviser et organiser le bon déroulement des opérations de manutention, de stockage, de prestations annexes, dans le respect des contraintes de l'exploitation containers.
  • Superviser la réalisation de l'état de parc physique effectué par les grutiers le lundi matin,
  • Réaliser administrativement les opérations d'entrée et de sortie des containers ainsi que les opérations et prestations associées (valider l'entrée et/ ou la sortie du container en stock compagnie, attribuer les numéros de container, gérer le stock de kit iso et planifier les poses, …)
  • Générer, rapprocher et transmettre l'état de parc aux clients (rapprochement état physique et état théorique)
  • Réceptionner les conducteurs extérieurs qui se présentent pour déposer et/ou reprendre un container sur parc,
  • Générer l'interchange de sortie et/ou d'entrée du container,
  • Transmettre selon la fréquence définie par les clients, les mouvements d'entrées et/ ou de sorties des containers en stock compagnie (échange de fichiers, interface client, E.D.I.).
  • Superviser l'utilisation des engins de manutention (suivi des heures d'utilisation, opérations de maintenance, panne, …)
  • Informer le service maintenance en cas de défaillance des engins de manutention

*Management des équipes

  • Organiser et superviser le travail et la gestion sociale des équipes de la plateforme containers
  • Faire le lien entre les équipes, l'exploitation, les différents services supports de l'entreprise et la direction.

*Opérations des facturation du parc container

  • Procéder à la pré- facturation de toutes les opérations en rapport avec le stockage, la manutention, les opérations connexes réalisées sur notre parc.

*Qualités

  • Veiller à la qualité des prestations réalisées sur le parc container,
  • Analyser, suivre et remonter les non conformités,
  • Proposer des améliorations.

*Relations commerciales

- Participer à la promotion du parc containers et des services proposés (édition des tarifs, relations avec les clients, …)

- Participer à l'activité de négoce de containers (recherche de container, gestion du stock et vente).

*Sécurité, Sureté, environnement

- Veiller au respect des règles de sécurité sur la plateforme,

- Interdire l'accès de la plateforme à toute personne non autorisée,

- Détecter toute faille en matière de sécurité / sureté (suivi des scellés, colis ou individus suspects, détérioration des clôtures),

- Alerter et prendre les mesures nécessaires en cas de fuite de marchandise ADR ou non (utiliser la vanne de cantonnement),

- Alerter lors du déclenchement de l'alarme du séparateur à hydrocarbure.

Mission intérim pouvant déboucher sur un CDI

Profil recherché

Nous recherchons une personne qui maîtrise l'outil informatique et la communication.

maîtrise de l'anglais professionnel indispensable

Titulaire d'un BTS / DUT ou licences en lien avec le transport et la logistique

Durée

Non renseignée