Espace intérimaire

Les infos dont vous avez besoin lorsque vous travaillez chez SOFRATT

Espace intérimaire

Infos

Carte BTP

Obligatoire pour tous les salariés du BTP depuis le 1/01/2017. Vous ne pouvez pas travailler sur un chantier, en France, si vous n’êtes pas détenteur de cette carte.

 

Mutuelle intérim

 

Médecine du travail

Le contrat de travail, vous lie à votre agence d'emploi pour une durée déterminée (la durée mentionnée sur le contrat). Il peut être renouvelé à plusieurs reprises, selon le besoin de l'entreprise pour laquelle vous êtes détaché.

La mission est constituée d’un ou plusieurs contrats dans la même entreprise utilisatrice (EU).
Exemple : vous êtes recruté pour 2 semaines afin de poser les menuiseries d’un immeuble ; au terme des 2 semaines, le chantier n’étant pas terminé, votre contrat est renouvelé d’1 semaine. Le contrat + renouvellement ont le même objet (pose de menuiserie sur le chantier); ils constituent la mission.

Les Indemnités de Fin de Mission sont une particularité des contrats à Durée Déterminée. Elles sont versées sur votre salaire à chaque fin de mission. Elles correspondent à 10% du montant de votre salaire brut (taux horaire X nombre d'heures travaillées sur la période). Attention, si vous rompez votre contrat en cours de mission, les IFM ne vous sont pas dues, de même que si vous êtes embauché en CDI à la fin ou en cours de mission dans l’EU.

Les Congés Payés sont payés à chaque fin de mission. En intérim, les congés ne sont logiquement pas pris par le salarié, mais ils sont payés. Ils représentent 10% du salaire brut + IFM.

Aides et services

logement Mobilité Vacances Argent Enfance Accompagnement

Les services du FASTT s’adressent à tous les salariés intérimaires et couvrent de nombreux domaines.
Ils sont accessibles, pour certains, dès la première heure de mission.
Tous les renseignements sur www.fastt.org

 

Mutuelle Mutuelle

Vous travaillez chez SOFRATT ? Dès la première heure de mission, vous pouvez bénéficier d’une complémentaire santé, financée à 50% par l’employeur après 414h de mission.
Possibilités d’aide au financement par le FASTT avant 414h.
Tous les renseignements sur www.interimairessante.fr

 

Formation Droit à la formation

Le compte personnel de formation a été créé pour vous permettre de bénéficier d’heures de formation tout au long de votre vie professionnelle.
Vous n’avez pas encore ouvert votre compte Personnel de Formation ?
Toutes les informations sont disponibles sur www.moncompteformation.gouv.fr

Toutes les informations sur la formation www.faftt.fr